Coaching - Sentiers d'Eveil
727
post-template-default,single,single-post,postid-727,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Coaching

Coaching

Les hommes n’ont jamais été aussi nombreux sur cette planète. Et, paradoxalement, jamais aussi seuls. Chaque heure, chaque jour, chaque mois, une multitude de choix s’imposent à nous, qui demandent de faire la part des choses, d’estimer le pour et le contre, puis de trancher, avec des conséquences que l’on ne maîtrise pas toujours. C’est parfois simple, évident…

mais aussi, souvent, plus compliqué. Car dans bien des cas on ne maîtrise pas toutes les données, qu’elles nous soient propres ou dépendent d’éléments extérieurs. Un « regard extérieur », à la fois sûr et bienveillant, peut alors aider à décrypter la réalité d’une situation stressante ou d’un problème complexe.

 

Le coach n’est pas une béquille ou un substitut, mais simplement un « accompagnant » sur la voie de l’éveil à une meilleure compréhension des phénomènes intervenant en un temps et un espace donnés, pour en éclairer les causes et en dévoiler la teneur… en une aide souvent précieuse dans les moments de doute et d’incertitude.

Faire part de ses interrogations à une autre personne ne relève en aucune manière d’une mise en infériorité. Il s’agit simplement de s’ouvrir au regard d’une autre conscience, qui peut aider à identifier les ressorts d’un problème, à dénouer les liens qui nouent une situation, ou plus profondément à déjouer les pièges d’un passé aux douleurs récurrentes.

Le coach n’est pas un juge, ce n’est qu’un “accompagnant”, un observateur dévoué et bienveillant, qui, avec du temps et de la persévérance, instaurant complicité et confiance, sert à la fois de support compréhensif et de miroir, contribuant ainsi à révéler ce que le demandeur porte au plus profond de lui, et souvent les capacités et les potentiels qu’il ignore.

Faire appel à coach devient alors, dans les moments importants de la vie comme lors des choix majeurs, un avantage de choix, qui permet tout simplement de prendre pleinement conscience à la fois de notre identité réelle et du pouvoir sans limites de notre propre volonté.

Qu’il intervienne sur à titre personnel ou  professionnel, le coaching mis en oeuvre par les Sentiers d’Eveil tend à redonner à chacun les clefs de sa réharmonisation personnelle et de sa propre inspiration, ce en toutes circonstances.

© Bernard Baudouin

Tags: